Notre histoire

Nous sommes le jeudi 13 avril 1972

 

Il est 09h00 du matin, dans la grande rue à Sarrebourg au numéro 7 exactement, une porte s’ouvre, sur la façade extérieure l’enseigne Mildecor. Jacques et Andrée Herrmann ne pensaient pas encore qu’à cette heure-ci, une telle aventure commencerait.

C’était 60m² dans lesquels on trouvait papier-peint, peinture, revêtements de sols. À l’époque, ils étaient quatre pour vous servir. Quelques années et quelques rouleaux plus tard, la vision de Jacques était en accord avec son temps, il nous fallait donc trouver un local plus grand pour élargir notre gamme de produits.

1980

Place du marché, toujours à Sarrebourg, mêmes idées mais désormais 300m², nous quittons notre nid de départ pour ouvrir nos ailes et proposer plus de stock à notre clientèle. Nous renforçons alors notre équipe, puisque trois nouveaux salariés rejoignent la famille Mildecor. Patrice, à cette époque, n’était encore qu’un décorateur en herbe. Lui, non plus, ne savait pas encore ce que l’aventure Mildecor lui réservait. Ses seuls souvenirs étaient les timbres qu’il devait coller sur les enveloppes et les rouleaux à ranger dans le magasin, à ses heures perdues.

1982

À la suite du décès de Jacques Herrmann, c’est désormais Andrée qui prend les commandes de la famille Mildecor, et tout naturellement, Patrice, son fils, vient l’épauler. En très peu de temps, une structure commence à voir le jour. Patrice s’occupe du développement des gammes, se concentre sur l’aspect comptable, tandis qu’Andrée gère la partie déco du magasin et devient la conseillère spécialisée pour nos clients.

2003

C’est l’envol, une date clef pour Mildecor ! Nous déménageons au 47 route de Strasbourg à Sarrebourg dans 1500m² entièrement refait à neuf. Les choses s’accélèrent puisque, la même année, nous adhérons au groupe “Espace Revêtements”, qui regroupe 160 magasins indépendants, spécialisés dans la décoration à travers toute la France. Nous sommes alors dix salariés et proposons à nos clients le plus grand choix de produits de la région, dans la décoration intérieure.

Ses enfants Benjamin et Paul-Edouard, que tout le monde a vu grandir, se voient intégrer l’entreprise courant 2012 et 2014, pour apprendre aux côtés des experts de la famille Mildecor. Ils y feront leurs classes tant technique que commerciale, sous l’œil avisé de leur grand-mère mais aussi de leur père, Andrée et Patrice.

2018

Notre histoire s’arrête avec “Espace Revêtements”. Patrice, ne partageant plus les idées du groupement, décida alors de rester fidèle à ses valeurs et donc de continuer sa quête dans l’accompagnement de nos clients Mildecor.

C’est aussi cette même année que Andrée Herrmann nous quitta dans sa 88ième année. Laissant, derrière elle, le souvenir d’une personne qui connaissait sur le bout des doigts ses 546 collections de papiers-peints, et qui aura été présente jusqu’à la fin au sein de la famille Mildecor.

26 avril 2021

Un deuxième magasin voit le jour, à Otterswiller précisément. Nous sommes une petite vingtaine au sein de la famille Mildecor, répartis sur les deux sites, et tous avec la même motivation, celle de vous accompagner du début jusqu’à la fin dans tous vos projets. Que ce soit sur le plan technique ou esthétique, votre satisfaction restera à jamais notre plus belle récompense.

Aujourd’hui, ce sont Benjamin et Paul-Edouard, qui ont décidé, ensemble, de prendre leurs pinceaux et de continuer à peindre l’histoire Mildecor, sur les bases des valeurs transmises par leurs aînés.

Soucieux de toujours vous satisfaire, nous espérons continuer encore longtemps à dessiner vos envies, tapisser vos émotions et clipser ensemble vos projets de demain. 

 
le trio copie.png

 À suivre…